NOS Formations
Découvrez notre solution de formations destinée à vous aider à améliorer vos compétences et vos performances.
Formations et stages
L Formation est un organisme de formation créé en 2015, spécialisé dans la formation continue pour adultes sur les thèmes de la Vente, du Management et de la Communication.
Je vous invite à découvrir mon panel de propositions de formation, soigneusement conçu pour susciter l’engagement de vos équipes, stimuler leur motivation et les guider vers de nouveaux sommets de performance. Toutes nos formations sont élaborées en étroite collaboration avec votre entreprise, prenant en compte votre ADN de marque et vos besoins spécifiques. Vous êtes ainsi assuré que nos formations seront parfaitement adaptées à votre contexte professionnel.
Nous sommes à l’écoute de vos besoins et nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais à toutes vos demandes d’informations relatives à nos formations. Nous proposons des formations en présentiel, en distanciel ou une combinaison des deux, afin de répondre à toutes les situations et de garantir une expérience d’apprentissage optimale pour tous les participants.
Inscrivez-vous dès maintenant aux formations qui vous intéressent.
Nos formations
STAGING
Passeport pour la Communication
Au cours de cette formation, vous apprendrez à maîtriser les techniques de
communication les plus efficaces, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Vous développerez
également votre capacité à analyser et améliorer vos comportements
SUPERVISER
Le nouveau management
Au cours de cette formation, vous apprendrez comment motiver votre équipe
en la reconnaissant à sa juste valeur. Vous découvrirez comment mobiliser votre équipe au quotidien en la prenant en considération et en la valorisant.
GREAT SELLER
L’atout commerce
Au cours de cette formation, vous découvrirez les différentes techniques de
vente qui existent et comment les utiliser pour développer votre chiffre d’affaires. Nous mettrons également l’accent sur la vente émotionnelle
Certification Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie :
ACTIONS DE FORMATION
Label de qualité
Mon entreprise est certifiée Qualiopi. Cette dernière est une reconnaissance officielle de mon engagement envers la qualité de mes services et de mon professionnalisme.
La certification QUALIOPI garantit qu’un organisme de formation est conforme au Référentiel National de Qualité (RNQ). En effet, celui-ci est la norme nationale exigée pour tous les acteurs du développement des compétences, et ce, depuis le 1er janvier 2022. Ainsi, pour vous, c’est l’assurance d’un professionnalisme de la démarche et du processus mis en place pour chaque formation et l’éligibilité aux financements publics ou mutualisés. Nous vous accompagnons dans les démarches en lien avec votre OPCO.
Cas clients
Découvrez comment mes solutions ont aidé mes clients à atteindre leurs objectifs
- Accompagnement du Comité de Direction dans la définition de la stratégie commerciale, des valeurs, de l’histoire et du positionnement de la marque, ainsi que la formation des équipes de vente. Cette mission de six mois s’est déroulée en collaboration avec l’équipe dirigeante d’une marque de prêt-à-porter comptant 35 salariés.
- Conception et déploiement d’un cursus de formation interne en techniques de vente et en management, incluant la création de formations en ligne, la mise en place de formations sur le terrain, la réalisation d’exercices en ligne, ainsi que le suivi des apprenants sur une plateforme de formation dédiée. Cette mission a duré un an et concernait 350 salariés d’une chaîne de magasins de prêt-à-porter.
STAGING
Passeport pour la Communication
Au cours de cette formation, vous apprendrez à maîtriser les techniques de
communication les plus efficaces, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. Vous développerez également votre capacité à analyser et améliorer vos comportements pour vous assurer que votre communication est toujours pertinente et adaptée aux situations.
Notre formation vous permettra de comprendre l’importance de votre image pour communiquer avec succès. Vous apprendrez comment votre image peut affecter votre communication, ainsi que les stratégies pour améliorer et renforcer votre image professionnelle.
En fin de formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour communiquer avec assurance et conviction, et vous serez prêt à mettre en pratique les techniques apprises pour atteindre vos objectifs professionnels.
SUPERVISER
Le nouveau management
Au cours de cette formation, vous apprendrez comment motiver votre équipe en la reconnaissant à sa juste valeur. Vous découvrirez comment mobiliser votre équipe au quotidien en la prenant en considération et en la valorisant.
Vous apprendrez également à prendre soin de votre équipe et à la rendre plus performante grâce à des techniques de management en conscience et en confiance. Notre formation vous permettra également de développer vos compétences en matière de gestion et d’animation d’un secteur de vente.
Vous apprendrez comment gérer efficacement les différentes tâches liées à votre secteur de vente, comment animer votre équipe et comment développer votre chiffre d’affaires. En fin de formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour devenir un Mission Manager performant et motivant pour votre équipe.
Vous serez prêt à mettre en pratique les
techniques apprises pour atteindre vos objectifs professionnels et propulser les
performances de votre équipe.
GREAT SELLER
L’atout commerce
Au cours de cette formation, vous découvrirez les différentes techniques de
vente qui existent et comment les utiliser pour développer votre chiffre d’affaires.
Nous mettrons également l’accent sur la vente émotionnelle, qui consiste à créer une connexion émotionnelle avec votre client pour le convaincre d’acheter votre produit ou service.
Vous apprendrez comment identifier les besoins de votre client et comment adapter votre discours commercial en fonction de son profil. Vous découvrirez également comment argumenter de manière efficace et comment gérer les objections pour conclure une vente.
Notre formation vous permettra également de développer votre confiance en vous et en vos capacités de vente. Vous apprendrez comment gérer le stress et la pression liés à la vente et comment maintenir une attitude positive et motivée. En fin de formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour devenir un vendeur performant et efficace.
Vous serez capable de maîtriser les techniques de vente et de développer votre chiffre d’affaires en utilisant des techniques commerciales efficaces.
"Sandrine nous a accompagnés dans l’élaboration de notre stratégie commerciale et dans la réorganisation de nos services. Elle a, lors de nos CODIR, su comprendre note marque et nous faire avancer. Nos équipes ont été formées et ont beaucoup apprécié la personnalité et l’expertise de Sandrine."
Alain, PDG
"Sandrine est une formatrice à l’écoute qui sait véritablement emmener avec elle les différents profils de stagiaires. Elle a adapté sa formation en fonction des besoins de mes différents magasins. Plus qu’une formatrice elle m’a accompagnée sur la mise en place d’une stratégie commerciale et m’a conseillée sur les formations à mettre en place pour faire grandir mes équipes et développer mon chiffre d’affaires."
Céline, Gérante de société
"Nous travaillons avec Sandrine depuis maintenant 8 ans, nos équipes montent en compétences grâce aux accompagnements qu’elle effectue pour nous. Dès que nous avons un besoin, nous nous tournons vers elle car son travail est d’une grande efficacité et elle a une expertise terrain qui n’est plus à démontrer"
Jean-Michel, Directeur général
"Sandrine a cette faculté de nous captiver, nous mettre en mouvement et nous faire prendre conscience de notre rôle essentiel de manager. Son dynamisme et son enthousiasme sont contagieux"
Magalie, Responsable de magasin
"Je peux affirmer sans détour que je garderai un très bon souvenir de ce module plein d'énergie et de connexions culturelles. Il n'y a pas mieux pour rendre vivant ces échanges et capter l'attention : de l'humour, des références culturelles et des associations d'idées, le tout saupoudré d'anecdotes.
Avec en prime les bons conseils pour se mettre en bonne position d'esprit oratoire"
Arnaud, Responsable d’équipe
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